L’assurance frais généraux est un contrat indispensable, qui permet de couvrir les frais permanents et de supporter les dépenses nécessaires à son exploitation en cas de maladie ou d’accident ayant conduit à une incapacité de travail du dirigeant.
Dans ce cas de figure, ce dernier ne peut plus remplir ses fonctions. Grâce à cette solution de prévoyance, la société peut continuer à fonctionner.C’est une garantie qui offre un remboursement de l’ensemble des frais fixes liés à l’exploitation d’une petite structure en cas d’incapacité à travailler d’une personne clé, notamment le dirigeant de l’entreprise.
Les éléments couverts par l’assurance sont :
Les loyers des bureaux ou autres locaux, les impôts et taxes, les cotisations personnelles et sociales, les frais d’utilisation de véhicule professionnel, la location des matériels et équipements, les frais téléphoniques et de connexion internet et les salaires, incluant celui de l’éventuel remplaçant de la personne.
Les garanties dépendent de l’origine de l’arrêt de travail, une maladie ou un accident de nature professionnel ou personnel.
Pour pouvoir bénéficier d’une assurance frais généraux, il faut être le dirigeant d’une entreprise qui emploie moins de 5 salariés. Les travailleurs indépendants peuvent également souscrire ce type de contrat.